L’auteur, dès toute petite, lisait ce qui lui tombait sous la main et aimait bien classer, ranger, organiser. Ce qui s’est aggravé avec l’âge.

L’auteur a aimé passer des journées entières à dépouiller des registres médiévaux pour en faire des bases de données. On l’a même retrouvée un jour couchée sur une rangée de tables dans une salle de lecture pour mieux assouvir sa passion.

L’auteur a donc fréquenté une auguste institution avec pour seul objectif de repartir au plus vite dans les verdoyantes contrées situées au-delà de la ceinture du périphérique diriger un service d’archives. Mais elle s’est laissé submerger par l’émotion le jour où il ne fallait pas.

Après s’être astreinte à s’éloigner de sa mer natale (et de toute étendue liquide digne de ce nom) de plus de 2h de route pendant un laps de temps incommensurable (au moins 18 mois !), l’auteur s’est installée au bord d’icelle un certain temps et s’est consacrée à promouvoir la lecture auprès de la population.

Les hasards de la vie ont désormais éloigné l’auteur de son air salé, de ses vergers et de ses ruminants, mais elle y a gagné de travailler dans un lieu de rêve et dans une ville frigorifique chaleureuse.

Publicités

2 Réponses to “L’auteur”


  1. beau parcours ….
    basse Normande ?

    Je demeure près de Cherbourg, petit village appelé Théville…..

    gérant ou tenancier d »un blog;avec de vilaines maladies intraitables dans tous les sens du terme, évoluant dans un sens qui me déplaît , mais comme je n’ai aucun argument à opposer au Très Puissant, ayant confiance en lui par ailleurs, je vis ma vie allongé à trouver de belles âmes dans mes petits répits …

    un bonheur de vous lire … continuez, merci !!!

    Patrick

    1. Claire H. Says:

      Merci de votre commentaire et meilleurs vœux pour cette année qui commence, que vous y trouviez des joies. Le blog est en sommeil, mais se réveille de temps en temps. Merci de votre confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s